Rentrée des classes

Par Collège Fontcarrade, publié le lundi 28 août 2023 15:58 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 11:05
rentree.jpg
Voici toutes les informations et horaires de rentrée suivant les différents niveaux. Bonne rentrée à tous !

Horaires de rentrées des classes :

Lundi 04 septembre 2023 :

09 h à 13 h 30 --> Classes de 6ème

Mardi 05 septembre 2023 :

08 h à 10 h --> Classes de 5ème

09 h à 11 h --> Classes de 4ème

10 h à 12 h --> Classes de 3ème

Les cours habituels et tels qu'ils apparaîtront sur les emploi du temps débutent pour toutes les classes le mercredi 6 septembre.

Lors de cette journée de rentrée des classes, les enfants se verront remettre un emploi du temps papierCet emploi du temps est provisoire :  il entrera en vigueur le mercredi 6 septembre jusqu'au vendredi 15 septembre. Puis, à compter du lundi 18 septembre, les emplois du temps qui auront pu connaitre quelques modifications deviendront définitifs.

L'accès à Pronote sera possible pour parents et les élèves à compter de mardi 5 septembre en début d'après midi.

La restauration scolaire débutera le jeudi 7 septembre.

La liste de fourniture est disponible en pièce jointe de cet article.

Rentrée des élèves de 6ème :

Pour les élèves de 6ème et leurs parents, un accueil spécifique est organisé lundi 4 sept 2023 à partir de 9h pour leur permettre de découvrir calmement ce nouvel environnement sans la présence des élèves des autres niveaux.

En tant que parent, vous êtes invité à accompagner votre enfant à l'intérieur du collège : l'ouverture des portes se fera à 9h.

Concernant les élèves :

Après un accueil commun, votre enfant rejoindra sa classe d'affectation accueilli par son professeur principal et une partie de l'équipe pédagogique ; les enfants remonteront dans leurs salles accompagnés de leurs enseignants à partir de 9h30 où leur seront proposées diverses activités ludiques de découverte du collège (jeux de piste, jeux des prénoms pour faire connaissance etc..).

A l'issue de cette matinée dédiée à la découverte de leur nouvel environnement, il est proposé à TOUS (*) les élèves - qu'ils soient ou non demi-pensionnaires - un temps convivial à la restauration scolaire puis dans la cour.

* : cette dernière partie - favorisant l'intégration et les premiers contacts avec de nouveaux camarades - joue un rôle fondamental dans la réussite de cette journée pour votre enfant, elle apaise par ailleurs bien des tensions liées à toutes ces nouveautés. Si toutefois, vous souhaitez que votre enfant quitte l'établissement avant le repas, vous pourrez le signifier explicitement par écrit à l'établissement à l'arrivée (pour ces élèves, le portail ouvrira à partir de 12h00).

Cette première journée prend fin avec l'ouverture des portes du collège pour la sortie à 13h30.

Excellente rentrée à tous !

M. Le Rohellec Principal et l'ensemble de l'équipe de Direction