L'établissement

Présentation du collège Fontcarrade

Par Collège Fontcarrade, publié le mercredi 28 août 2019 08:55 - Mis à jour le samedi 13 février 2021 21:26

Caractéristiques de l'établissement : enseignements pratiqués, options et spécialités...

Le mot du principal

Chers élèves, chers parents, chers visiteurs

Nos labels ETOILE (très riche carte des langues) et label numérique 3 sont un gage de la qualité d’enseignement au collège Fontcarrade.

La nouvelle année scolaire s’ouvre sur de très nombreux projets pédagogiques se fédérant pour certains, dans le cadre du volet culturel de l’établissement, autour du théâtre. De nombreux voyages échanges linguistiques sont également prévus ou programmés dans les mois à venir.

J’éprouve une grande fierté à diriger cet établissement pour lequel la communauté éducative toute entière a l’ambition d’offrir un collège public de qualité à des élèves qui affichent une grande diversité et une belle mixité sociale.

A chacun des élèves du collège, je formule des vœux d’épanouissement et de réussite scolaire en son sein pour l’année scolaire 2020-2021.

M. MOUTAOUADHIA

Principal du collège Fontcarrade

Organisation pédagogique

Le collège Fontcarrade est un établissement à la croisée de quartiers très différents accueillant ainsi des populations très diverses.

Enfin, voici une visite en image et musique du collège, réalisée avec la participation des élèves du collège.

A bientôt au collège Fontcarrade de Montpellier !