Maintien des conditions de la rentrée scolaire

Publié le samedi 31 octobre 2020 14:51 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 14:51
rentree_2_nov.jpg
Suite aux annonces de Monsieur le Ministre de l'Education nationale, et après échange avec les autorités départementales, nous confirmons les conditions de la rentrée telle qu'elle a été annoncée.

Message adressé à tous les élèves et parents d'élèves

L'annonce faite par le Ministre de l'Education nationale hier (vendredi soir) laisse à penser que tous les cours vont reprendre dès 8h dans tous les établissements scolaires. Or, ce n'est pas nécessairement le cas.

La décision de faire reprendre les cours à 8h concerne en priorité les établissements dont les élèves utilisent les transports scolaires, qui arrivent à heure fixe : pour ces établissements, il était difficile de faire patienter jusqu'à 10h les élèves arrivant à 8h.

Mais la possibilité d'organiser une réunion des personnels entre 8h et 10h (et donc de ne faire commencer les cours qu'à 10h) a été maintenue, notamment pour les établissements dont les élèves arrivent par leurs propres moyens (à pied, en vélo, en trottinette, en bus de l'agglomération ou amenés par leurs parents) comme c'est le cas des élèves du collège Fontcarrade.

Nous avons fait le choix de maintenir cette réunion des personnels entre 8h et 10h. Cette réunion va permettre aux personnels de se préparer à accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles, à la fois en ce qui concerne la préparation de l'hommage à Samuel Paty, et en raison de la mise en place du nouveau protocole sanitaire.

Nous tenons donc à vous rappeler ces deux principes :

• l'accueil des élèves sera assuré dès 8h pour toutes les familles qui n'ont pas d'autre solution,
  • les cours commenceront à 10h

Aussi, pour toutes celles et ceux qui le peuvent, et pour respecter au mieux les exigences en matière sanitaire, nous recommandons aux enfants de n'arrivera qu'à 10h.

Nous vous prions de croire en nos intentions éducatives les meilleures.

La Direction