Rentrée du 2 novembre + protocole sanitaire : ce qu'il faut savoir

Publié le vendredi 30 octobre 2020 08:31 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 19:43
rentree.jpg
Les informations à retenir : rentrée des élèves à 10h, temps d'hommage à Samuel Paty, et mise en place du nouveau protocole sanitaire

A tous les parents d'élèves :

conditions de rentrée le 2 novembre + mise en place du nouveau protocole sanitaire

Comme vous le savez, plusieurs événements bousculent les conditions de cette rentrée scolaire.

En premier lieu, des modalités précises pour la journée du lundi 2 novembre ont été décidées sur le plan national suite au dramatique événement du vendredi 16 octobre :

• la rentrée du lundi 2 novembre est décalée à 10h, pour permettre notamment aux personnels du collège d'échanger sur cet événement qui touche toute la communauté éducative,
  • dans la mesure du possible, il vous est demandé de ne pas envoyer vos enfants au collège avant 10h, afin de permettre à tous les personnels de se réunir,
  • un temps de recueillement en hommage à l'enseignant assassiné sera organisé entre 10h45 et 11h en extérieur, en présence de tous les personnels et élèves de l'établissement.

Par ailleurs, suite à la décision prise par le Président de la République de renforcer les mesures sanitaires préventives pour limiter la propagation du coronavirus, un nouveau protocole sanitaire a été publié hier soir, qui nous oblige à penser des aménagements dans l'organisation du temps scolaire.

Il est difficile à l'heure actuelle de vous donner plus de précisions, car la déclinaison du protocole en établissement nécessite de la concertation, qui ne pourra se faire que dans les jours qui viennent.

Un certain nombre d'éléments seront à déterminer, mais qui nécessitent encore une fois une prise de décision concertée :

• limitation des déplacements de salles pour limiter le brassage,
  • rentrée, récréation et demi-pension possiblement décalées selon les niveaux,

Dès que les modalités précises seront fixées, nous vous les communiquerons ainsi qu'à vos enfants.

Nous vous prions de croire, mesdames, messieurs, chères et chers parents d'élèves, en l'assurance de nos intentions éducatives les meilleures.

La Direction du collège