Mise en oeuvre du protocole sanitaire au collège

Publié le lundi 2 novembre 2020 18:28 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 18:28
protoc_nov_02.JPG
En quelques points essentiels, la mise en oeuvre du protocole au collège.

Comme annoncé en fin de semaine dernière, vous trouverez en pièce jointe l'essentiel des mesures prises dans le cadre de la mise en place du protocole sanitaire renforcé (Ce document sera collé dans le carnet de liaison de tous les élèves demain).

Les mesures prises peuvent se résumer en 3 points :

• limitation du brassage des élèves, en particulier par l'attribution d'une salle par classe pour les niveaux 6°, 5° et 4°, pour tous les cours ne nécessitant pas de salle spécifique,
  • décalage des pauses de 10h et 15h30 selon les niveaux, répartition des élèves sur deux espaces distincts,
  • répartition des élèves en deux services à la cantine, avec attribution d'une place fixe par élève.

Par ailleurs, nous recommandons aux élèves un lavage régulier des mains.

Nous vous rappellons également qu'en cas de symptôme chez votre enfant (fièvre de + de 38°, toux...) ou de cas avéré dans la famille, votre enfant ne doit pas venir au collège. Merci d'avertir le collège, de procéder à un test rapidement, et de nous informer du résultat de ce test.

Soyez assuré.e.s, chères et chers parents de nos intentions éducatives les meilleures,

La Direction du collège