En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Collège Ambassadeur

Utilisation du numérique en italien

Par MARIA CATHERINA TISCHMACHER, publié le dimanche 8 décembre 2019 09:17 - Mis à jour le dimanche 8 décembre 2019 15:17
Capture.JPG
Diverses utilisations du numériques durant le cours d'italien sont présentées.
  • La version papier du manuel des élèves reste à la maison ; j'utilise la version numérique en cours Azione! éd 2017 (cycle 4).
  • Grâce aux enseignements recueillis lors des stages dispensés dans le cadre des Formations (disciplinaires en particulier ou d’établissement), des documents vidéos et/ou audio peuvent être extraits sur internet diffusés aux élèves avec facilité ; ceci permet d’enrichir et d’actualiser les documents authentiques proposés aux élèves suivant la thématique de la séquence travaillée.
  • Les élèves apprennent dès la sixième qu'ils peuvent aller sur le dictionnaire en ligne Larousse français–italien (définitions et prononciation accessibles).
  • L'utilisation de l'ENT se prête à l'expression écrite : dès la sixième, les élèves m’envoient un message par l'ENT (ils se présentent).
  • L'utilisation du site Languages on line (https://www.education.vic.gov.au/languagesonline/italian/topic02/no_02/no_02.htm) permet une  différenciation pédagogique en salle info et de travailler l'autonomie et le bilinguisme (anglais-italien).
  • La remise des devoirs en ligne (audios ou écrits) par les élèves mobilise leurs compétences numériques des élèves.
  • Ce site permet d'aborder les œuvres artistiques dans de bonnes conditions de visionnement, si la bande passante est suffisante : https://www.wga.hu/index1.html
Pièces jointes

À télécharger

 / 1