Collège Ambassadeur

Utilisation d'une classe mobile en sciences.

Par PHILIPPE PACHECO, publié le mercredi 20 novembre 2019 16:46 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 16:23
classe-mobile-16-tablettes.jpg
La classe mobile peut être utilisée en classe de diverses manières. Elle peut être un outil supplémentaire de différenciation.

La classe mobile peut être utilisée en classe de diverses manières:
- des élèves peuvent rédiger (seul ou en groupe) une démarche ou une partie d'une démarche expérimentale.
- un accès à des modules de la plateforme Tactiléo est ainsi offert à des élèves, selon leurs besoins ou leur rythme de travail. Ils peuvent ainsi soit retravailler une notion de façon différente, soit aller au delà
 des attendus du cours.
- les ordinateurs peuvent être utiliser pour prendre des photos/vidéos et illustrer des expériences.
- Des ressources (site internet, vidéos, ...) sont disponibles pour aider les élèves dans leur tâche.
-  les élèves peuvent créer des supports de cours personnalisés ; diaporama, carte mentale ...

La classe mobile est donc un outil favorisant la différenciation pédagogique.