Web radio

Les infox menacent-elles la démocratie ?

Par DELPHINE YOLAND LAURENT, publié le lundi 5 juin 2023 14:49 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 14:49
photo03.jpg
Dans le cadre du concours Samuel Paty, la classe web-radio du collège a écrit et réalisé une émission sur le thème suivant : « Les fake news menacent-elles la démocratie ? »

Vous trouverez dans ce podcast enregistré dans les conditions du « direct » des enquêtes, un micro-trottoir, des définitions, des interviews, une fiction radiophonique et bien d’autres choses encore.

Nous tenons à remercier Nathalie Oziol, députée LFI de la 2e circonscription de l’Hérault, Benoît Califano, directeur de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Montpellier (ESJ) et à Nicolas Fuster, chargé de projet sur l’intelligence artificielle chez Orange, d’avoir accepté de répondre aux questions des élèves.

Bravo à Baptiste, Adam, Ismaël, Ilian Billiaux, Aaron, Zéphyr, Gabriel, Nawel, Marius, Keyna, Vadim, Ilian Hassoune, Cléophée, Ahmed, Ann-Victoria, Alissa, Melissa, Marley, Simon, Katrina, Rayane, Ash, Faten, Alima.