Les 3e3 au Printemps des Collégiens !

Par DELPHINE YOLAND LAURENT, publié le jeudi 23 juin 2022 08:51 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2022 09:03
IMG-20220617-WA0011.jpg
Dans le cadre du projet théâtre "Shakespeare et citoyenneté", les élèves de la classe de 3e3 ont joué le 13 juin leur pièce au Théâtre d'O.

Mardi 13 juin, la classe de 3e3 s’est rendue au Domaine d’O dans le cadre du Printemps des Collégiens, un festival de théâtre à destination des élèves de 3e et 4e organisé conjointement par le Printemps des Comédiens, par l’Institut de Recherche sur la Renaissance, l’âge classique et les Lumières de l’université de Montpellier III et par le CNRS. Comme tous les ans, le thème imposé était « Shakespeare et citoyenneté ».

Ce jour-là, nos élèves ont donc joué en anglais et en français devant cinq autres collèges de Montpellier une pièce faisant dialoguer Le Misanthrope de Molière dont on fête cette année le quadri-centenaire et Timon d’Athènes de Shakespeare. Cette représentation est le fruit d’ateliers de pratique théâtrale animés par Claire Engels de la Compagnie Chagall sans M et encadrés par Mme Galibert, professeur d’anglais, et Mme Jarrousse, professeur de français. Mme Naudin, professeur d’histoire-géographie, a également participé à ce beau projet.

Un immense bravo à nos élèves pour cette performance !